Mathieu van der Poel abandonne après seulement 30 km après avoir été interpellé la veille de la course

/ /

Vers 22h40 samedi, le Néerlandais a été impliqué dans une altercation verbale avec deux adolescentes de 13 et 14 ans dans un hôtel de Brighton-Le-Sands. Il a ensuite été arrêté pour avoir poussé l’une des deux qui était blessée au coude.

Mathieu van der Poel a été interpellé par la police locale samedi soir, à la veille de l’épreuve en ligne des Mondiaux de cyclisme, à à Wollongong, à la suite d’un incident survenu à l’hôtel où il logeait. Le Néerlandais, rentré à 4h du matin, l’a révélé à Sporza avant le départ de la course.

« C’est vrai oui, il y a eu une petite dispute à propos de voisins bruyants et ils sont assez stricts ici », a raconté Van der Poel au micro de la chaîne. « J’étais couché tôt et beaucoup d’enfants dans le couloir ont frappé continuellement à ma porte alors que je voulais dormir. Après plusieurs fois, j’en ai eu assez. J’ai demandé, pas très gentiment, d’arrêter. Puis la police a été appelée et on m’a emmené. »  Van der Poel a raconté être rentré dans sa chambre à 4h du matin.

Il a pris le départ de la course, mais a abandonné après 30 km. La police de la Nouvelle-Galles du Sud a confirmé qu’un homme de 27 ans avait été arrêté samedi soir et qu’il avait été inculpé pour deux cas d’agression. Mais elle n’a, comme à son habitude, pas confirmé l’identité du mis en cause. « Vers 22h40 samedi, un homme a été impliqué dans une altercation verbale avec deux adolescentes de 13 et 14 ans dans un hôtel de Brighton-Le-Sands. Selon les faits présumés, il aurait poussé les deux adolescentes, l’une tombant au sol et l’autre étant projeté contre un mur, lui causant une petite égratignure au coude », a indiqué la police dans un communiqué. « La direction de l’hôtel a été notifiée et a ensuite appelé la police » et « un homme âgé de 27 ans a été arrêté peu après », selon le communiqué. « Il a été emmené au commissariat de Kogarah et inculpé pour deux cas d’agression. Il a été remis en liberté sous caution et devra comparaître devant le tribunal de Sutherland le mardi 27 septembre 2022 », ajoute la même source.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire