Les championnats de Belgique de cyclo-cross se disputeront à huis-clos
La grand-messe du cyclo-cross en Belgique se fera sans public.
Les championnats de Belgique de cyclocross prévus samedi et dimanche ) Middelkerke auront bel et bien lieu à huis clos, ont confirmé les organisateurs mardi.
« Comme aucune modification n’a été apportée à ce jour à la mesure interdisant les spectateurs lors des événements sportifs, les championnats de Belgique auront lieu mais logiquement sans public », a écrit Golazo, en charge de l’organisation, dans son communiqué. Un Comité de concertation est prévu jeudi avec de possibles assouplissements mais Golazo a préféré prendre les devants. « Pour des raisons d’organisation, il est impossible de modifier un événement de cette ampleur quelques jours à l’avance afin d’accueillir du public. Tant les installations supplémentaires destinées au public, qu’au personnel, mobilité, parkings, etc. nécessitent plusieurs jours ouvrables pour être mises à disposition. »
« Les trois parties organisatrices regrettent que cette grand-messe du cyclocross doive se dérouler à huis clos », a ajouté Golazo. « Mais le plus important est que les championnats sont maintenus, surtout pour les coureurs qui convoitent le maillot tricolore. »