© belga

« La condition d’Egan Bernal est stable après deux interventions »

La formation INEOS Grenadiers a donné plus d’informations sur l’état de santé de son leader colombien après le grave accident dont il a été victime ce lundi. Le Colombien a reçu des messages de soutien de certains grands noms du peloton.

« La condition d’Egan Bernal, hospitalisé aux soins intensifs après deux interventions réussies, reste stable », a assuré son équipe INEOS Grenadiers mardi, au lendemain de l’accident du coureur cycliste colombien survenu dans son pays natal.

« Egan souffre de fractures du fémur droit, de la rotule droite ainsi que d’une vertèbre. Il souffre aussi d’un traumatisme thoracique, d’un poumon perforé et de fractures des côtes », a énoncé sa formation. « Les médecins ont pu stabiliser la fracture de la vertèbre lors de deux interventions chirurgicales bien distinctes dans la nuit de lundi à mardi. Il est désormais aux soins intensifs, où des blessures secondaires sont analysées, comme la réaction de son corps au traumatisme. »

Bernal, vainqueur du Tour de France 2019 et du Tour d’Italie 2021, a percuté l’arrière d’un bus à l’arrêt lundi dans la commune de Gachancipá, à près de trente kilomètres au nord de Bogotá, alors qu’il s’entraînait avec plusieurs de ses coéquipiers.

Il a reçu aussi des témoignages de sympathie de coureurs du peloton comme Remco Evenepoel, Tadej Pogacar.

Contenu partenaire