© belga

Jolien D’Hoore, directrice sportive de la nouvelle équipe féminine belge: « Nous voulons faire partie du WorldTour et pour cela, nous avons besoin de renforts »

AG est devenu le nouveau sponsor principal de l’équipe cycliste féminine NXTG. Un partenaire important pour un engagement de trois ans qui peut aider l’équipe à grandir sous la direction de la jeune retraité des pelotons.

Jolien D’hoore est depuis le début de l’année la directrice sportive de la formation cycliste NXTG. Celle-ci deviendra, dès jeudi, AG-NXTG après l’arrivée, comme sponsor principal d’AG Insurance avec la collaboration de Patrick Lefevere.« Pouvoir compter sur un si gros sponsor signifie beaucoup pour l’équipe », a-t-elle confié. « C’est un énorme pas en avant. »

En décembre, Lefevere, manager général de Quick-Step Alpha Vinyl, avait indiqué qu’il allait collaborer avec l’équipe néerlandaise, qui compte surtout des jeunes coureuses belges et néerlandaises sous contrat. Mardi, le partenariat avec AG Insurance a été annoncé. « C’est une énorme injection financière », se réjouit D’hoore. « C’est très important pour l’équipe. Nous pouvons à présent aller plus loin dans notre développement, car nous recevons les moyens financiers nécessaires, certainement jusqu’en 2025. De plus, la présence de Patrick est aussi très importante. Il a représenté et représente beaucoup pour le cyclisme. Le ‘Wolfpack’ est un nom connu dans le cyclisme, j’espère que nous le serons aussi dans les années à venir. »

L’équipe ne compte que des jeunes pour l’instant et pas encore de coureuses du top, ce qui sera nécessaire pour obtenir la licence WorldTour. Celle-ci sera attribuée en fin d’année. « Nous voulons faire partie du WorldTour et pour cela, nous avons besoin de renforts », a confirmé D’hoore. « Je viens tout juste de prendre ma retraite. Je sais toujours ce qu’il se passe dans le peloton, je parle avec beaucoup de coureuses et j’écoute ce qu’elles ont à dire. Nous devons recruter quelques nouvelles cyclistes, des filles qui peuvent gagner, et nous allons les chercher. » En outre, l’équipe continuera à se concentrer sur les jeunes.

En 2022, l’équipe se développera en une structure comprenant une équipe élites, une équipe de développement U23 et une équipe juniores. « Nous devons continuer à travailler dur sur les bases, veiller à ce que nos filles progressent pour figurer dans ce qui deviendra, nous l’espérons, une équipe WorldTour l’an prochain. »

Contenu partenaire