Cyclisme sur piste: Les records du monde pleuvent en poursuite par équipes avec les Italiens et les Allemandes
Chez les hommes, l’ancienne marque avait été établie par le Danemark lors des Mondiaux de Berlin en février 2020. Chez les dames, les Allemandes ont tout simplement amélioré par trois fois la référence mondiale lors de ces Jeux…
L’Italie a battu mardi en 3:42.307 le record du monde masculin lors des séries de poursuite sur piste par équipes en cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques de Tokyo.
L’ancienne marque avait été établie par le Danemark aux Mondiaux de Berlin en février 2020 en 3:44.672. Il s’agit du troisième record du monde en deux jours amélioré sur la piste du vélodrome d’Izu, à 145 km de Tokyo, après celui de la poursuite féminine par équipe (battu trois fois en deux jours) et de la vitesse féminine par équipe lundi.
LA SOIF DE RECORD DU MONDE ALLEMANDE
L’Allemagne a remporté le titre olympique en poursuite par équipe dames en cyclisme sur piste mardi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les Allemandes ont également pulvérisé le record du monde en 4:04.242 (AR: 4:06.166).
Un record du monde que l’Allemagne avait déjà battu deux fois en 4:07.307 en qualifications puis en 4:06.159 en demi-finale. Les Américaines avaient aussi battu le record du monde en demi-finale avant que les Allemandes ne reprennent leur dû.