© Belgaimage

Critérium du Dauphiné| Vingegaard en démonstration: « Incroyable de faire premier et deuxième »

Jonas Vingegaard a impressionné dimanche dans la dernière étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour). Le Danois, arrivé main dans la main avec son leader Primoz Roglic (Jumbo-Visma), a même souvent semblé plus à l’aise dans les pentes du Plateau de Solaison que le Slovène, vainqueur final.

« C’était assez incroyable. C’était le plan que nous avions, je devais attaquer et Primoz devait me suivre, nous voulions voir si on était capables de lâcher tout le monde. On a réussi et on peut être fiers de ce que nous avons fait », a lancé le Danois de 25 ans, qui signe sa 7e victoire chez les pros et termine 2e du général.

Deuxième du Tour de France 2021, Vingegaard a connu une campagne de classiques assez compliquée avec des abandons à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège. « Je suis très heureux d’être de retour à un très haut niveau. C’est l’une des plus grandes courses au monde, alors remporter une étape et terminer 2e du général, c’est forcément énorme », a ajouté le coureur de la formation néerlandaise.

Vingegaard a désormais le regard tourné vers la Grande Boucle. « Finir 1 et 2 sur le Tour, ce serait extraordinaire mais la concurrence ne sera pas la même, ce sera encore plus dur. J’espère que l’un d’entre nous pourra gagner », a-t-il ponctué.

Contenu partenaire