Caleb Ewan quitte la route du Giro sans une victoire en poche
Le sprinteur australien a déçu en Italie, notamment en chutant lors de la première étape. Il n’a pas apporté à l’équipe Lotto-Soudal les précieux points qu’elle attendait de sa pièce maîtresse. Ewan va désormais se concentrer sur le prochain Tour de France.
Caleb Ewan a abandonné avant la 12e étape du Tour d’Italie, a annoncé jeudi son équipe Lotto Soudal. L’Australien quitte le Giro comme prévu afin de se concentrer sur sa préparation pour le Tour de France.
« Comme prévu initialement, Caleb Ewan quitte le Giro lors de la deuxième semaine. Avec de nombreuses étapes de montagne à venir, il a été décidé avec le staff qu’Ewan va rentrer chez lui. Après une courte période de repos, le sprinteur va se préparer pour son prochain grand objectif, le Tour de France, où il visera des victoires d’étape », a écrit Lotto Soudal sur Twitter.
Ewan, 27 ans, n’est pas parvenu à décrocher la moindre victoire lors de cette 105e édition du Giro. Son meilleur résultat est une deuxième place lors de la 6e étape remportée par le Français Arnaud Démare. Il avait également été victime d’une chute dans le final de la 1re étape. Lotto Soudal compte déjà une victoire d’étape sur le Giro après la victoire de Thomas De Gendt sur la 8e étape à Naples.