Roland-Garros: David Goffin sorti dès le premier tour par Lorenzo Musetti
David Goffin a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros, lundi, à Paris. Goffin, 13e joueur mondial et tête de série N.13, s’est incliné 6-0, 7-5 et 7-6 (7/3) face à l’Italien Lorenzo Musetti (ATP 76). La rencontre a duré 2 heures et 18 minutes.
Pour la deuxième année consécutive, Goffin prend la porte dès le premier tour des Internationaux de France après une défaite contre un jeune Italien. Après Jannik Sinner l’an passé, le bourreau du Liégeois se nomme cette année Lorenzo Musetti, 19 ans.
Face à un Goffin nerveux, Musetti survolait le premier set 6-0. Le deuxième set était plus disputé. Goffin s’offrait même une balle de set à 4-5 sur le service de son adversaire. Mais le N.1 belge ne convertissait pas cette occasion. Musetti s’emparait de la mise en jeu suivante de Goffin et s’en allait gagner le deuxième set 7-5.
Dans le troisième set, Musetti convertissait une balle de break pour mener 2-1. Après six balles de break manquées, Goffin parvenait enfin à prendre la mise en jeu de Musetti pour recoller à 5-5. On assistait alors à un nouveau break de Musetti suivi d’un contrebreak de Goffin. Le set se poursuivait au jeu décisif où Musetti émergait 7/3.
Le 10e Roland-Garros de Goffin s’arrête donc dès le premier tour, comme en 2013, 2014 et 2020. Les quarts de finale atteints en 2016 constituent son meilleur résultat à Paris.
Au deuxième tour, Musetti affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 77) ou le Japonais Yoshihito Nishioka
(ATP 57).