Rafael Nadal réagit à la retraite de Federer: « J’aurai aimé que ce jour n’arrive jamais »
Malgré une énorme rivalité sur les courts, les deux champions s’apprécient énormément.
Rafael Nadal a estimé jeudi que l’annonce de la retraite de Roger Federer, son rival historique sur la planète tennis, était « une triste journée pour (lui) et pour le sport dans le monde entier ».
« Ce fut un plaisir mais aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec toi, de vivre tant de moments fantastiques sur les courts et en dehors », a ajouté le champion espagnol sur Twitter.
Federer, et ses 20 titres en Grand Chelem, et Nadal, qui a porté le record à 23 titres, ont longtemps habité seuls les sommets du tennis mondial – jusqu’à l’émergence du Serbe Novak Djokovic -, s’affrontant à 40 reprises (24 victoires pour l’Espagnol contre 16 pour le Suisse).
Leur opposition de style a fait de leur rivalité une légende, doublée d’une amitié qui ne s’est jamais démentie. « J’aurais aimé que ce jour n’arrive jamais », écrit encore Nadal, 36 ans, dans sa réaction à l’annonce de la retraite de Federer, de cinq ans son aîné. « Nous aurons encore de nombreux autres moments à partager ensemble à l’avenir, il reste tant de choses à faire ensemble, nous le savons », poursuit l’actuel N.3 mondial.
« Dans l’immédiat, je te souhaite véritablement tout le bonheur possible avec ta femme, Mirka, tes enfants, ta famille », ajoute-t-il. « Je te verrai à Londres », conclut-il en mentionnant la Laver Cup, compétition prévue du 23 au 25 septembre dans la capitale britannique et qui sera l’ultime compétition du prodige suisse.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici