Open d’Australie: Nadal prend la mesure de Kyrgios et file en quarts
Rafael Nadal a remporté le choc qui l’opposait à l’Australien Nick Kyrgios (ATP 26) en 8e de finale de l’Open d’Australie, lundi, à Melbourne. L’Espagnol, N.1 mondial, l’a emporté 6-3, 3-6, 7-6 (8/6), 7-6 (7/4). La rencontre a duré 3 heures et 38 minutes.
Nadal, vainqueur du premier tournoi du Grand Chelem en 2009, affrontera pour une place en demi-finale l’Autrichien Dominic Thiem, qu’il a battu lors des deux dernières finales de Roland-Garros. Thiem, 5e mondial, a dominé le Français Gaël Monfils (ATP 10) 6-2, 6-4, 6-4. Nadal disputera les quarts de finale de l’Open d’Australie pour la 12e fois en 15 participations.
Kyrgios est entré sur la Rod Laver Arena vêtu du maillot frappé du N.8 des Lakers que portait Kobe Bryant, le champion NBA décédé dimanche dans un accident d’hélicoptère. L’Australien est un fanatique de basket, sport qu’il pratiquait à haut niveau dans sa jeunesse avant de se consacrer au tennis. Kyrgios visait une place en quarts de finale de l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière, après 2015.