Open d’Australie: Federer au 2e tour au pas de charge
Roger Federer, 3e mondial, est passé au pas de charge au 2e tour de l’Open d’Australie en battant l’Américain Steve Johnson (75e) 6-3, 6-2, 6-2 en 1h21 et « avec de la marge », lundi sous le toit de la Rod Laver Arena.
« J’ai senti que j’avais de la marge. Je sentais que je contrôlais le match, quoi que je fasse. Ce ne sera peut-être pas comme ça au prochain tour, donc je dois faire attention. Garder la mentalité tour après tour, point après point », a commenté le Suisse qui s’est imposé à six reprises à Melbourne.
« Les trois premiers tours seront la clé pour m’habituer à la pression, réussir à éviter les balles de break à 30-30, rester calme même si j’ai un set ou un break de retard… », a-t-il expliqué en rappelant que contrairement à « 95% des joueurs du tableau », lui n’avait pas joué le moindre match de compétition avant ce premier tour.
Au deuxième tour, il affrontera le Français Quentin Halys (153e), issu des qualifications, ou le Serbe Filip Krajinovic (41e).
La pluie a brièvement interrompu sa rencontre avec Johnson, le temps de fermer le toit de la principale enceinte du Melbourne Park.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici