La phase finale de la Fed Cup à Budapest reportée à une date ultérieure
La fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé ce mercredi le report de la phase finale de la Fed Cup qui devait se dérouler du 14 au 19 avril à Budapest en Hongrie.
« Après une discussion avec le comité de l’ITF, le comité organisation local et à la suite de l’annonce du gouvernement hongrois sur les événements en intérieur, c’est avec regret que l’ITF doit annoncer le report de la phase finale et les playoffs de la Fed Cup », a expliqué la Fed Cup dans son communiqué. L’ITF va désormais devoir travailler pour trouver de nouvelles dates pour la tenue de l’événement qui doit obligatoirement se tenir en 2020.
La fédération internationale est d’ailleurs actuellement en consultation avec les différentes parties prenantes pour trouver une date qui convienne à tout le monde. « L’annonce des nouvelles dates de la phase finale et des playoffs se fera en temps voulu et guidée par la durée par laquelle le tennis dans son ensemble est affecté par le COVID-19.
Nous continuerons à travailler avec l’ensemble de nos collègues pour être certain que l’impact sur les joueuses, les tournois, les détenteurs de droits et les supporters soit aussi minime que possible », a déclaré David Haggerty, le président de l’ITF. La Belgique s’était qualifiée pour la phase finale au dépend du Kazakhstan et a été versée dans le groupe B avec l’Australie et la Biélorussie.