© belga

Kim Clijsters ne disputera pas l’Open d’Australie

Kim Clijsters a décliné l’invitation qui lui était réservée pour l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de l’année qui doit débuter le 8 février, selon une info de plusieurs médias spécialisés reprise par plusieurs médias belges lundi.

A la lecture des invitations octroyées par la WTA dimanche, le nom de l’Australienne Arina Rodionova, 169e mondiale, intervient à la place de la Limbourgeoise. Son management n’était pas joignable pour confirmer l’information lundi matin.

Kim Clijsters, 37 ans, avait effectué son retour sur le circuit sortant de sa retraite (depuis 2012) pour la troisième fois l’an dernier. Classée 1.030e au classement WTA, l’ex-numéro 1 mondiale peut bénéficier d’invitations sur le circuit sur base de ses victoires en Grand Chelem (4). Elle a remporté l’Open d’Australie en 2011.

Kim Clijsters n’a joué que trois tournois et trois matches cette année, battue à chaque fois au premier tour.

L’Open d’Australie devait initialement débuter le 18 janvier, mais les organisateurs et les instances dirigeantes du tennis ont dû repousser les dates du tournoi à la demande des autorités australiennes pour mettre en place des mesures sanitaires inédites afin d’éviter la propagation du Covid-19.

Les joueurs et joueuses devront arriver en Australie à partir du 15 janvier pour observer une période de quarantaine de deux semaines dans une « bulle sanitaire » sécurisée mise en place autour de Melbourne Park, le site du tournoi.

Ils devront ainsi séjourner dans des hôtels qui leur seront réservés et ne devront pas rester hors de ces établissement plus de cinq heures par jour pour leurs entraînements.

Les qualifications pour ce premier tournoi majeur de l’année auront lieu pour les messieurs à Doha et pour les dames à Dubaï du 10 au 13 janvier.

Contenu partenaire