© belga

Goffin sera 18e à l’ATP après Wimbledon: « Un tournoi très positif »

Cela lui mettra peut-être un peu de baume au coeur. David Goffin (ATP 23) n’aura pas tout perdu suite à sa défaite 6-4, 6-0, 6-2 contre Novak Djokovic (ATP 1), mercredi sur le Centre Court de Wimbledon. Premier joueur masculin belge à atteindre les quarts de finale dans trois tournois du Grand Chelem différents, le Liégeois retrouvera ainsi une place dans le Top 20 au lendemain de la quinzaine londonienne.

« Je suis déçu d’avoir perdu aujourd’hui, mais au bout du compte, c’est un tournoi très positif » a-t-il expliqué en conférence de presse. « Je suis très heureux du niveau de jeu que j’ai réussi à produire durant toute la saison sur gazon. J’ai rejoué mon meilleur tennis. Je suis en bonne santé. C’est le plus important ».

Battu l’an dernier au premier tour par l’Australien Matthew Edben, David Goffin a pris 360 points au en signant la meilleure performance de sa carrière sur le gazon du All England Club suite à des victoires contre Bradley Klahn (ATP 89), Jérémy Chardy (ATP 81), Daniil Medvedev (ATP 13) et Fernando Verdasco (ATP 37). Cela lui permet d’effectuer un nouveau bond de cinq places dans la hiérarchie mondiale pour venir s’installer au 18e rang du nouveau classement.

Encore 33e après sa défaite à Roland-Garros contre Rafael Nadal (ATP 2), son plus mauvais classement depuis la fin septembre 2014, David Goffin a donc gagné 15 places en un mois dans la hiérarchie mondiale en même temps qu’il a retrouvé confiance. Voilà qui devrait le motiver pour la suite de son année 2019.

« Je dois continuer dans cette voie. Là, je vais prendre un peu de repos, recharger les batteries et bien me préparer pour la saison américaine sur dur », a-t-il conclu.

Contenu partenaire