Goffin éliminé à Rotterdam par le jeune Sinner, 18 ans
David Goffin (N.4) a été éliminé au stade du deuxième tour du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam, une épreuve sur surface dure dotée de 2.013.855 euros, jeudi.
Déjà en souffrance la veille contre le Néerlandais Robin Haase, le Liégeois, 10e joueur du monde, a été écarté du tournoi par la jeune promesse italienne Jannik Sinner, 18 ans, 79e à l’ATP, en deux sets: 7-6 (9/7), 7-5.
Sinner, bénéficiaire d’une invitation, n’avait pas pu gagner un match encore aux Pays-Bas ayant passé le premier tour sans jouer suite au forfait du Moldave Radu Albot (ATP 47).
Après un premier jeu qui aura duré 8 minutes et la gain de celui-ci sur le service de l’Italien, David Goffin s’était de suite fait contre-breaker. Les deux hommes ont été jusqu’au jeu décisif pour se départager dans la première manche. Mené 5-2 puis 6-3, David Goffin a sauvé 4 balles de set avant de s’incliner 9 points à 7.
Le deuxième set voyait cette fois le Belge réussir un premier break (0-2) annihiler de suite par l’Italien qui égalisait. Le 11e jeu était interminable, David Goffin manquant quatre occasions de le conclure à son avantage. C’est Sinner qui en profitait, sur une double faute du Belge, pour inscrire 6-5 au marquoir et servir pour le gain du match. Ce que l’Italien ne s’est pas privé de faire, sur un jeu blanc, au bout de pratiquement deux heures de jeu (1h59).
Eliminé au premier tour l’an passé, David Goffin avait atteint la finale du tournoi en 2017, s’inclinant face à Jo-Wilfried Tsonga. En 2018, il s’était blessé à l’oeil lors de sa demi-finale contre Grigor Dimitrov.