© belgaimage

Fin de parcours à Melbourne pour Greet Minnen battue par Elena Rybakina

Le parcours de Greet Minnen (WTA 119) dans son premier tableau final du simple dames d’un tournoi du Grand Chelem a pris fin mercredi au 2e tour de l’Open d’Australie de tennis.

Au lendemain de sa belle victoire aux dépens de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 94), après 2h39 de match, la Campinoise de 22 ans classée 119e mondiale s’est inclinée face à plus forte qu’elle: Minnen, qui était passée par les qualifications, a été battue en deux sets (3-6; 4-6) et 1h et 16 minutes de jeu par Elena Rybakina (WTA 26) qu’elle n’avait encore jamais affronté.

La jeune Kazakhe de 20 ans, qui figure au 26e rang mondial et qui est la 29e tête de série à Melbourne, est très en forme en ce début d’année. Elle reste sur une finale à Shenzhen et une victoire à Hobart ce qui lui a permis de gagner dix places dans la hiérarchie mondiale.

Malgré cette défaite, Minnen, dont le meilleur classement WTA était une 110e place, est assurée d’intégrer le Top 100 à l’issue de l’Open d’Australie.

Minnen (WTA 158 en double) ne quitte pas pour autant l’Australie. Elle dispute également le double dames à Melbourne en compagnie d’Alison Van Uytvanck (WTA 104 en double). Toutes deux rencontreront au 1er tour le duo japonais formé de Shuko Aoyama (WTA 27) et Ena Shibahara (WTA 31), classé tête de série N.10.

Contenu partenaire