Elise Mertens: « Peut-être que je pourrai m’entraîner avec Kim dans son académie »
Elise Mertens (WTA 24) a aussi fini par réagir à Osaka à l’annonce du deuxième retour de Kim Clijsters, dans la foulée de sa victoire au deuxième tour contre la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 33). N’ayant pas souhaité s’exprimer dans un premier temps, la Limbourgeoise n’a eu d’autre choix que de glisser quelques mots lorsqu’une journaliste japonaise lui a posé la question en conférence de presse.
« C’est également une surprise pour moi », a-t-elle confié après sa victoire 6-3, 1-6, 6-2. « Kim est une joueuse extrêmement talentueuse et peut-être que je pourrai m’entraîner avec elle dans son académie », a-t-elle souri. « Je m’y entraîne lorsque je suis en Belgique. J’habite à un quart d’heure de là, donc c’est très facile pour moi. »
Elise Mertens est toutefois restée très évasive sur le retour de son idole et mentor, 36 ans, dont il se murmure que l’un des objectifs pourrait être de disputer le double ensemble aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’été prochain. « Je sais qu’elle s’est déjà remise au travail, qu’elle est remontée sur le terrain pour s’entraîner, mais je ne l’ai pas encore vue depuis mon retour après l’US Open », a-t-elle ajouté. « Il faut dire que je ne suis restée que trois jours à la maison avant de repartir et je n’ai pas touché une raquette. »