Elise Mertens offre le point du 2-1 à la Belgique face au Kazakhstan
Elise Mertens a donné l’avantage à la Belgique, qui mène désormais deux victoires à une face au Kazakhstan dans le match de qualification pour la phase finale de la Fed Cup de tennis opposant les deux pays sur surface dure indoor au Lange Munt de Courtrai. La numéro un belge, 19e mondiale, s’est imposée 6-1 et 7-6 (7/1) en 1 heure et 44 minutes face à Yulia Putintseva (WTA 34) dans le premier match joué samedi.
La journée se poursuivra avec le dernier simple opposant Ysaline Bonaventure (WTA 115) à Zarina Diyas (WTA 63), qui sera décisif en cas de victoire de la Stavelotaine. Le double est prévu en fin de journée, il devrait opposer Kirsten Flipkens/Greet Minnen à Anna Danilina/Yaroslava Shvedova.
L’équipe qui remporte trois matchs remporte la rencontre. La Belgique et le Kazakhstan se sont quittés à égalité, une victoire partout, après la première journée vendredi. Elise Mertens avait donné le premier point à la Belgique en battant Zarina Diyas 1-6, 6-2 et 6-1, puis Ysaline Bonaventure s’est inclinée en trois sets 3-6, 7-6 (7/2) et 6-2 contre Yulia Putintseva (WTA 34). Le pays vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour la phase finale de la Fed Cup qui réunira 12 nations du 14 au 19 avril à Budapest en Hongrie.