Djokovic demande à ses fans de soutenir la juge de ligne blessée par son geste d’humeur
Novak Djokovic a exhorté mardi ses fans à « soutenir et prendre soin » de la juge de ligne frappée par le jet d’une balle qui a entraîné l’élimination du Serbe dimanche de l’US Open, après que celle-ci eut été la cible d’attaques sur les réseaux sociaux.
Dans un tweet, le N.1 mondial Djokovic a remercié ses fans pour leurs messages positifs, tout en soulignant que la juge, touchée à la gorge après le geste de mauvaise humeur du Serbe, n’avait « rien fait de mal », contrairement aux critiques accusant l’officielle d’avoir exagéré la nature de sa blessure en s’effondrant à terre.
« Souvenez-vous également, s’il vous plait, que la juge de ligne qui fut frappée par la balle la nuit dernière (dimanche) a aussi besoin du soutien de notre communauté », a écrit le Serbe de 33 ans. « Elle n’a rien fait de mal, du tout. Je vous demande de rester courtois avec elle et de la soutenir durant cette période ».
Djokovic, disqualifié en raison de cet incident intervenu lors de son 8e de finale contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta, a vu s’envoler l’espoir de glaner un 18e titre en Grand Chelem et se rapprocher de Rafael Nadal (19) et Roger Federer (20). S’il s’est excusé pour son comportement auprès des organisateurs, des membres éminents du monde du tennis ont estimé que sa disqualification ne faisait aucun doute.
Lire aussi:Djokovic disqualifié : un évènement avec des précédents
10.000 dollars d’amende
Pour ce geste de mauvaise humeur, le N.1 mondial a écopé lundi d’une amende de 10.000 dollars, a annoncé l’agence AP. Ce montant s’ajoute à la perte des 250.000 dollars que devait lui rapporter sa place en huitièmes de finale.
Il voit aussi les points ATP de sa place au 4e tour à New York ne pas lui être attribués. Djokovic avait déjà été éliminé en huitièmes de finale l’an dernier quand il avait abandonné, touché à l’épaule gauche, face au Suisse Stan Wawrinka après avoir perdu les deux premiers sets (6-4, 7-5, 2-1 abandon).