David Goffin recule à la 30e place du classement ATP
David Goffin, éliminé au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, a perdu 7 positions et pointe désormais au 30e rang du classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l’ATP. Il s’agit du plus mauvais classement du Liégeois depuis le 29 septembre 2014, lorsqu’il était 31e.
Les quatre Belges engagés à partir de lundi dans les qualifications de Roland-Garros ont amélioré leur classement. Ruben Bemelmans gagne trois places et est 164e. Kimmer Coppejans figure en 181e position (+2) tandis qu’Arthur De Greef, finaliste au Challenger de Heilbronn, progresse de 40 places et retrouve le top-200 avec une 185e place. Steve Darcis (244e) gagne lui 12 places.
Bemelmans, Darcis et Coppejans monteront dans cet ordre sur le court lundi à Roland-Garros. Ils auront face à eux respectivement l’Autrichien Sebastian Ofner (ATP 141), le Japonais Hiroki Moriya (ATP 186) et le Brésilien Rogerio Dutra Silva (ATP 210). De Greef sera opposé à l’Ukrainien Illya Marchenko (ATP 380).
Le Serbe Novak Djokovic, finaliste à Rome, reste solidement en tête du classement ATP. L’Espagnol Rafael Nadal, bourreau de Djokovic dans la capitale italienne, profite de son premier succès de la saison pour conforter sa deuxième place devant le Suisse Roger Federer. Le premier changement dans le haut du classement concerne le Grec Stefanos Tsitsipas, qui prend la sixième place au détriment du Japonais Kei Nishikori, désormais septième. L’Américain John Isner, 10e, réintègre un top-10 que quitte le Croate Marin Cilic (13e).