© Belgaimage

David Goffin progresse de dix places après sa finale à Halle

David Goffin a progressé de dix places, passant du 33e au 23e rang au nouveau classement ATP, publié lundi au lendemain de la finale du tournoi sur gazon de Halle, que le Liégeois a perdue face à Roger Federer. Vainqueur pour la dixième fois en Allemagne, le Suisse conserve quant à lui sa 3e place, derrière le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal.

David Goffin avait quitté le top 30 pour la première fois depuis septembre 2004 le 10 juin, après Roland-Garros, où il avait été éliminé par Nadal au 3e tour. L’Espagnol Feliciano Lopez signe la plus forte progression de la semaine grâce à sa victoire au Queen’s. Le joueur espagnol de 37 ans effectue un bond de 60 places pour pointer au 53e rang. Finaliste malheureux sur le gazon anglais, le Français Gilles Simon, 25e, gagne 13 places.

David Goffin n’est pas le seul joueur belge en progrès. Kimmer Coppejans, 146e, a grimpé de 19 places après sa finale au Challenger de Blois. Ruben Bemelmans gagne quatre places, il est 171e. Steve Darcis en gagne cinq pour se hisser au 230e rang. Arthur De Greef recule lui de 29 places et se retrouve 212e mondial. Kimmer Coppejans, Ruben Bemelmans et Arthur De Greef disputent cette semaine les qualifications de Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem.

Contenu partenaire