David Goffin après sa nouvelle élimination précoce: « Il faut voir le positif et je sais que je ne suis pas loin »
En mode très mineur contre de Minaur, David Goffin a été sèchement battu 6-0, 6-3 contre l’Australien au premier tour du tournoi de Rotterdam. Son retour dans le top 50 ne lui a pas redonné confiance.
Sèchement battu lundi – 6-0, 6-3 – par l’Australien Alex de Minaur (ATP 34) au premier tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam, David Goffin (ATP 47) n’y arrive pas à l’heure actuelle. En cinq tournois disputés depuis le début de l’année, le N.1 belge n’a réussi à gagner que trois matches. Mais il ne perd pas espoir pour autant.
« Je peux bouger normalement au niveau du genou, c’est déjà ça », a-t-il indiqué. « Il faut voir le positif et je sais que je ne suis pas loin. J’essaie de prendre les choses avec légèreté. À l’entraînement, cela se passe de mieux en mieux. Et même dans un match comme aujourd’hui, je vois que cela peut revenir en l’espace de deux, trois points. D’un coup, mes jambes se remettent à bouger, il commence à y avoir plus d’échanges, je fais de meilleures choses et cela me fait du bien. Il faut travailler là-dessus, essayer d’avancer et c’est ce que je veux. Être plus créatif et m’amuser de plus en plus sur le court ».
David Goffin assure en tout cas être prêt à s’accrocher pour sortir de cette mauvaise passe. « J’ai besoin de matches et je me sens prêt à refaire des matches », a-t-il poursuivi. « L’année dernière, quand j’avais des douleurs au genou, je montais sur le terrain avec des pieds de plomb, mais là ce n’est pas le cas. C’est compliqué pour le moment, avec des gros matches dès les premiers tours, mais il faut s’accrocher et être patient aussi. Et avec quelques victoires, la confiance reviendra rapidement, j’espère. On verra si j’envisagerai éventuellement de disputer un tournoi Challenger, mais là le programme est fait, ce sera Doha, Dubai, puis la Coupe Davis en Finlande et Indian Wells et Miami ».