© iStock

Andy Murray reçoit une wildcard pour l’Open d’Australie

Andy Murray a reçu une wildcard pour l’Open d’Australie, ont annoncé jeudi les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera le 17 janvier à Melbourne.

L’Ecossais, cinq fois finaliste à Melbourne ente 2010 et 2016, retrouvera ainsi la manche australienne du Grand Chelem trois ans après sa dernière apparition à Melbourne Park. Il avait été sorti au 1er tour par l’Espagnol Roberto Bautista-Agut en 2019. Il pensait alors disputer son dernier Open d’Australie, envisageant à l’époque de mettre un terme à sa carrière en 2019 en raison d’une blessure à la hanche. L’ancien numéro 1 mondial a depuis changé d’avis, après être passé sur le billard à plusieurs reprises. Retombé au 134e rang mondial, le triple vainqueur en Grand Chelem se bat maintenant pour revenir au plus haut niveau.

« Andy est réputé pour son esprit combatif, sa passion et son amour du jeu. Je suis très heureux de l’accueillir de nouveau à Melbourne en janvier », déclare Craig Tiley, le directeur du tournoi, sur le compte Twitter de l’Open d’Australie.

Contenu partenaire