![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w680/h0/4533993/5eb1b3e45444b5323926a8b61ffe6765-jpg.jpg)
Sulayman Marreh : du banc au top
Sulayman Marreh, qui était un pilier de l’AS Eupen la saison passée, s’est retrouvé sur le banc. Conséquence ? Il a rejoint La Gantoise.
Sulayman Marreh est déjà le troisième joueur que Gand transfère des Cantons de l’Est ces dernières années. L’attaquant Mamadou Sylla, qui a coûté aux Buffalos la somme record de 3,8 millions d’euros en 2017, ne s’est pas épanoui à la Ghelamco Arena et a mis le cap sur la Russie le mois dernier. L’arrière droit Alessio Castro-Montes, arrivé l’été dernier, évolue quant à lui positivement.
Il ne faut pas s’étonner que La Gantoise se soit déjà intéressée au médian défensif cet été. L’international gambien de 23 ans, qui appartenait à Watford, un club pour lequel il n’a pas joué un seul match, est devenu un pilier d’Eupen la saison passée sous les ordres de Claude Makélélé. Il a déchargé le capitaine Luis Garcia d’une bonne partie du travail défensif dans l’entrejeu et Eupen a levé son option d’achat.
Il a a débuté le match lors de la première journée cette saison, mais sa dernière rencontre comme titulaire date déjà du 21 septembre au Standard, quand Eupen était dernier avec trois points et que l’entraîneur cherchait de nouvelles formules. Il est ensuite entré en cours de match à quatre reprises, pour un court laps de temps. Beñat San José a avancé le costaud défenseur central espagnol Jordi Amat dans l’entrejeu et l’expérimenté international iranien Omid Ebrahimi excelle aussi devant la défense.
En début de saison, on a compris qu’Aspire allait bientôt fermer le robinet et que l’AS Eupen allait devoir trouver des alternatives sportives et financières. Le directeur général et sportif Christoph Henkel avait dépeint le changement de cap en ces termes : » Nous allons devoir trouver plus de Marreh. » Puisque le médian n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur et que La Gantoise avait fait une offre intéressante, le transfert de Marreh constituait la meilleure solution pour toutes les parties.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici