© BELGAIMAGE

Vers un Grand Prix à Miami en 2019

Le Championnat du monde de Formule 1 pourrait faire étape à Miami dès 2019 avec une épreuve tracée dans les rues du centre-ville de la métropole floridienne, a indiqué mercredi dans un communiqué la société qui gère le championnat, Formula 1.

« Plus tôt dans la journée (de mercredi), le conseil municipal de Miami a pris une décision importante en ajoutant un article à discuter lors de sa prochaine réunion qui pourra, s’il est accepté, amener la F1 dans le centre-ville de Miami la saison prochaine », s’est félicité Sean Bratches, le directeur des opérations commerciales de Formula 1. « Miami est la destination parfaite pour la F1 et ses fans », a-t-il estimé.

L’arrivée de la F1 dans cette ville du sud-est des Etats-Unis pourrait être formalisée le 10 mai prochain lors d’un vote du conseil municipal.

Depuis qu’il a pris le contrôle de la F1, le groupe américain Liberty Media, propriétaire des droits commerciaux, avait indiqué qu’il souhaitait ajouter au calendrier du Championnat du monde une épreuve se disputant sur le territoire américain.

La F1 fait déjà escale aux Etats-Unis en octobre pour le GP des Etats-Unis à Austin, en octobre.

Selon la presse de Miami, le GP local aurait lieu également en octobre et le contrat porterait sur dix années, de 2019 à 2028.

Si le conseil municipal vote en faveur de ce projet, l’épreuve sera organisée par une société appartenant à Stephen Ross, propriétaire de l’équipe de football américain des Miami Dolphins, très impliqué dans le sport, notamment dans le football avec les tournées estivales de clubs européens aux Etats-Unis.

« Miami est une ville de première classe mondiale et la F1 est une marque de première classe », a déclaré M. Ross, cité dans le communiqué.

« En coopération avec la ville de Miami et le comté de Miami-Dade, j’ai toute confiance dans le fait que l’on peut créer un nouvel événement d’importance mondiale qui attirera des gens venus du monde entier et qui bénéficiera à l’économie de la Floride du Sud », a-t-il ajouté.

Miami avait accueilli en 2015 un ePrix, comptant pour le Championnat de Formule Electrique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire