Vandoorne impressionne pour ses premiers tours
Alors que la pluie fait son retour sur le sol belge, et la neige pourrait toucher les Ardennes ce week-end, la première séance d’essais libres des 6H de Spa a bien eu lieu cette après-midi. Et, grosse surprise, Stoffel Vandoorne s’est positionné devant les grands favoris, les Toyota, et Fernando Alonso.
Stoffel Vandoorne et l’équipe russe de SMP Racing ont surpris tout le monde dans la première séance d’essais libres des 6H de Spa. Alors qu’elle est l’écurie dominante du championnat, Toyota s’est faite coiffer par les deux voitures de SMP. Stoffel Vandoorne étant dans la voiture ayant enregistré le deuxième temps.
Au volant de la voiture numéro 11 notre compatriote a réalisé le meilleur temps, avant que Sergey Sirotkin, également ancien pensionnaire du championnat de Formule 1, ne tourne plus vite, au volant de la 17. C’est la première course du courtraisien dans la catégorie Endurance, ou il a remplacé Jenson Button.
A noter que Stoffel Vandoorne est le seul non russe de l’équipage, étant donné qu’il partage sa voiture avec Mikhail Aleshin et… Vitaly Petrov, également ancien pilote de Formule 1.
Il faut tout de même rappeler que la réelle performance des Toyota n’est pas vraiment connue car les deux voitures du team japonais n’ont pas montré toute leur puissance.
Blaise Vanderlinden
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici