© BELGA

Un Belge intègre l’écurie McLaren

Stoffel Vandoorne, membre du RACB National Team (RNT) qui a été présenté lundi, va bénéficier d’un encadrement exceptionnel puisqu’il intègre le « McLaren Young Driver Programme ». « Nous fondons de grands espoirs sur ce jeune pilote ambitieux », explique Martin Whitmarsh, le patron du prestigieux team de F1.

« Rejoindre le McLaren Young Driver Programme est un honneur et un privilège que je compte maximiser dans l’apprentissage comme dans les résultats durant ces prochaines années », a déclaré le pilote belge de 20 ans Stoffel Vandoorne, manifestement ravi.

Le RACB National Team entame sa sixième année d’existence. Maxime Martin, Stoffel Vandoorne, Kevin Demaerschalk et Neal Van Vaerenbergh en forment désormais l’ossature.

Le RACB National Team recentre ses efforts, comme l’explique son responsable Geoffroy Theunis. « Après avoir contribué à l’éclosion de Bertrand Baguette, Jérôme D’Ambrosio et Thierry Neuville, nous misons en ce début 2013 sur les jeunes éléments », dit-il.

Maxime Martin, officiel BMW Motorsport, constitue l’autre fer de lance du RNT. Pilote de réserve DTM, il se consacrera en priorité aux épreuves d’endurance aux Etats-Unis et en Europe.

Le RNT est complété par les jeunes Kevin Demaerschalk (Citroën Trophy en rallye), et Neal Van Vaerenbergh (championnat de France F4).

Accompagné par Bertrand Baguette qui intègre la cellule coaching aux côtés de Marc Duez, les représentants du RACB National Team ont récemment séjourné à la Clinique du Sport IM2S à Monaco. Durant ce voyage, ils ont rencontré deux sportifs d’exception, le rallyman Gilles Panizzi et le cycliste Philippe Gilbert.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire