Un Belge décroche un volant en F1
Stoffel Vandoorne, vice-champion 2013 de Formule Renault 3.5, sera le pilote de réserve de l’équipe McLaren pour cette saison 2014 de Formule 1,a annoncé jeudi matin l’écurie britannique.
Notre compatriote de 21 ans se rapproche ainsi au plus près de son rêve de figurer un jour sur la grille de départ des Grand Prix de Formule 1. En attendant il poursuivra simultanément sa carrière de pilote automobile en GP2 Series au sein de l’équipe ART.
« Je suis ravi et honoré d’avoir été choisi par McLaren Mercedes pour être leur pilote de réserve pour 2014 », se réjouit notre compatriote sur le site de McLaren. « J’ai déjà participé au développement de la nouvelle voiture l’année dernière dans le simulateur ». « Stoffel est un pilote exceptionnel », a de son côté commenté Sam Michael, directeur sportif de McLaren. « Il est rapide, combatif, intelligent et ambitieux. Il a déjà eu l’occasion de nous impressionner ». Vandoorne est intégré au programme McLaren Young Driver et disputera à ce titre le championnat GP2 pour ART.
Il sera aligné aux côtés du Japonais Takuya Izawa, soutenu par le partenaire Honda. « Après avoir remporté l’Eurocup Formule Renault 2.0 Series en 2012 et terminé deuxième du championnat de Formule Renault 3.5 en 2013, je sens que j’accomplis des progrès significatifs vers mon objectif ultime, qui est la Formule 1 », a-t-il également dit. Les pilotes titulaires sont le Britannique Jenson Button et le jeune Danois Kevin Magnussen, lauréat final de la Formula 3.5 Series la saison dernière
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici