© Belga

Schumacher: « des petits progrès qui donnent beaucoup de courage »

Michael Schumacher fait « des petits progrès », selon sa porte-parole Sabine Kehm, alors que l’ancien champion de F1 est toujours hospitalisé trois mois et demi après son grave accident de ski.

Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, hospitalisé depuis trois mois et demi après un grave accident de ski, fait de « petits progrès » qui « nous donnent beaucoup de courage », a annoncé sa porte-parole, Sabine Kehm, dimanche soir.

« Il y a de petits progrès qui logiquement nous rendent très heureux et nous donnent aussi beaucoup de courage », a-t-elle affirmé à la première chaîne de télévision publique allemande ARD.

« Ce sont des petits moments de conscience et de réveil, et c’est en soi une bonne nouvelle », a-t-elle ajouté dans une émission consacrée à l’état de santé du pilote et relayée par la DH.

Elle a également précisé ce que signifiaient ces moments de conscience d’un point de vue médical. Un patient « peut être capable, même d’une façon très limitée, d’entrer en interaction avec son environnement », a-t-elle expliqué. « C’est une étape nécessaire pour pouvoir aller plus loin ».

Enfin, Mme Kehm a déclaré qu’il était impossible de faire un pronostic sur l’évolution de l’état de santé de Schumacher. « Même les médecins n’en font pas. Chaque cas est un cas à part. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire