Pourquoi il faudra suivre le deuxième GP de la saison en Arabie Saoudite ?
La scuderia Ferrari va-t-elle confirmer son doublé du Bahreïn ? Max Verstappen et Red Bull vont-il retrouver leur fiabilité ? Sir Lewis Hamilton jouera-t-il la gagne ? Ce deuxième Grand Prix de F1 ne sera pas dénué d’intérêt.
Le premier Grand Prix de la nouvelle saison nous a déjà donné l’envie d’en voir plus alors qu’on ne savait pas trop à quoi s’attendre avec tous les changements de réglementation. On a assisté à une véritable course au coude à coude entre les deux premières voitures de Charles Leclerc et de Max Verstappen, jusqu’à l’abandon de ce dernier.
Ferrari a renoué avec la victoire en s’offrant un doublé (deuxième place pour Carlos Sainz Jr) alors que toute l’équipe Red Bull a littéralement sombré avec les abandons de ces deux coureurs dans les derniers tour. McLaren a encore beaucoup de pain sur la planche et que fera la Haas de Kevin Magnussen qui a terminé à une surprenante cinquième place ? Qu’attendre de Mercedes, qui a semblé en retrait, mais qui a quand même terminé sur le podium grâce à Sir Lewis Hamilton ?
Ce dimanche, en Arabie saoudite, on s’attend donc à ce que le spectacle soit de nouveau au rendez-vous. Le circuit de Jeddah est considéré comme le circuit de rue le plus rapide de toute la saison. La scuderia Ferrari repartira-t-elle à nouveau avec la victoire ou Red Bull pourra-t-il contrarier ses plans en résolvant ses problèmes de fiabilité ?
A côté de ces considérations sportives, l’on peut se poser la question de savoir ce que la F1 fait réellement dans ce pays du Moyen-Orient. Pourquoi le grand cirque de la F1 ferme les yeux sur les problèmes qui existent en Arabie Saoudite alors qu’elle a fait ses adieux au circuit de Sotchi après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Dimanche, l’on se contentera sans doute de parler que de sport. C’est peut-être mieux ainsi, même si ça n’empêche pas de réfléchir sur d’autres aspects.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici