© AFP

Nico Rosberg (Mercedes) remporte le GP d’Abou Dhabi

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix d’Abou Dhabi de Formule 1 devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton, déjà assuré d’un troisième titre mondial, et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari).

C’est le 12e doublé de Mercedes en 2015, nouveau record sur une saison de F1, et la 6e victoire de Rosberg cette année, dont trois d’affilée.

Hamilton n’a pas été autorisé à passer des pneus super-tendres, en fin de course, pour tenter de rattraper Rosberg. Il a terminé à huit secondes du vainqueur, sans avoir jamais pu le menacer.

Cette 14e victoire de Rosberg en F1 ne change rien au classement du championnat, car la place de dauphin, comme en 2014, était déjà garantie à l’Allemand. « Je n’ai pas besoin de vacances, je suis prêt à entamer demain la saison 2016 », a-t-il plaisanté sur le podium. En revanche, la troisième place de Räikkönen a permis au Finlandais, champion du monde en 2007, de reprendre la quatrième place du championnat pilotes à son compatriote Valtteri Bottas (Williams), 13e de cette dernière manche de la saison. Les places d’honneur, au pied du podium, ont été prises par l’autre Ferrari de l’Allemand Sebastian Vettel, 4e au terme d’une jolie remontée depuis le fond de la grille, et par le Mexicain Sergio Pérez (Force India), 5e, comme la place finale de son écurie au championnat constructeurs.

Contenu partenaire