Nascar : Montoya a eu très chaud lors d’un crash à Daytona !
L’ancien pilote de Formule 1, Juan Pablo Montoya, a été victime d’un accident spectaculaire lundi lors d’une épreuve du championnat américain NASCAR disputée en Floride. Miraculeusement, le pilote s’en est sorti indemne malgré l’impressionnante explosion provoquée par le crash.
Le Colombien Juan Pablo Montoya a échappé au pire lundi lors de l’épreuve Daytona 500 du championnat automobile américain NASCAR, disputée en Floride devant 135.000 spectateurs.
Pour une raison inconnue, l’ancien pilote de Formule 1 , 36 ans, a perdu le contrôle de son véhicule après 158 tours alors qu’il reprenait de la vitesse pour monter en piste. Sa voiture a alors heurté un camion de sécurité présent à l’extérieur de la piste pour enlever les débris des accrochages précédents. Il s’en est suivi un énorme incendie, les flammes atteignant 10 mètres de haut.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Montoya a pu s’extraire indemne de son véhicule tandis que le conducteur du camion a été très légèrement blessé. La course a bien évidemment été interrompue. L’incendie a été éteint au bout de dix minutes mais il a fallu ensuite remettre la piste en état.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce n’est que plus de deux heures plus tard, que la course a pu reprendre. Elle s’est achevée 40 tours plus tard par la victoire de l’Américain Matt Kenseth devant son compatriote Dale Earnhardt jr. Avant le feu, c’est la pluie qui avait forcé les organisateurs à reporter leur épreuve de dimanche à lundi.
Sportfootmagazine.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici