© BELGA

Mick Schumacher en Formule 2 en 2019

A 19 ans le tout frais champion d’Europe de Formule 3 Mick Schumacher, monte déjà sur l’avant-dernière marche qui mène à la Formule 1, la discipline-reine sur laquelle son père à régné comme aucun autre avec sept couronnes mondiales à la clé. Il pilotera en revanche toujours sous les couleurs du Prema Racing, mais désormais en Formule 2, la saison prochaine. Il s’agit a priori d’un choix judicieux, puisque le Français Pierre Gasly, en GP2 Series en 2016, et le Monégasque Charles Leclerc, en FIA F2 l’an passé, ont été titrés en évoluant au sein de cette structure.

« Je suis vraiment impatient de disputer ma prochaine saison avec Prema en Formule 2 », déclare Schumi Jr dans le communiqué publié par son équipe. « Une étape logique dans mon parcours sportif à mes yeux. Je souhaite améliorer encore mon expérience technique et mes compétences de pilotage. Pour moi, c’était évident de monter en F2 avec Prema. Je ne saurais que trop remercier la famille Prema de ce que nous avons déjà accompli ensemble, en particulier cette année. ».

Le reponsable de l’équipe Rene Rosin a de son côté qualifié Schumacher de pilote extrêmement talentueux et tout autant motivé. « Le championnat n’est jamais facile pour les jeunes qui montent de catégorie et doivent s’adapter à une nouvelle voiture », a-t-il commenté. « Mais nous pensons que Mick a largement les capacités et la maturité pour relever le défi et franchir le pas. », a-t-il estimé. Schumacher évolue au sein de l’écurie Prima depuis ses débuts en F4 en 2016. Il a remporté le titre en F3 de cette année grâce à huit victoires, dont cinq consécutives, quatorze podiums et sept pole positions. Il va déjà effectuer des essais jeudi et vendredi à Abu Dhabi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire