© AFP

Mercedes pourrait changer de pilotes

Le patron de l’équipe Mercedes de Formule 1 Toto Wolff a déclaré que les mauvaises relations entre ses deux pilotes, le champion du monde britannique Lewis Hamilton et l’Allemand Nico Rosberg, est la « plus grande faiblesse » de son équipe.

Wolff a même suggéré que Mercedes pourrait envisager de changer de pilotes qui cette relation affectait l’équipe. « Voir toujours un (des pilotes) qui est énervé. Et cela s’insinue dans l’équipe. C’est quelque chose qui doit cesser. »

« Nous avons pris la décision d’avoir deux pilotes traités à égalité afin de faire progresser l’équipe mieux et plus vite. Il y a trois ans c’était une décision prise en toute conscience. »

« Les relations difficiles entre les pilotes sont une de nos faiblesses. Et ce n’est pas bon », a ajouté Wolff. « Les plus grandes forces (de l’équipe) sont la qualité et le caractère des personnalités qui la composent. Les plus grandes faiblesses sont l’évolution de la relation entre les pilotes – et parfois entre les pilotes et l’équipe. »

Hamilton a signé en 2015 une prolongation de contrat de 3 ans qui s’achève en 2018. Le contrat de Rosberg s’achève fin 2016.

Le directeur exécutif de Mercedes a confié son sentiment mercredi dans une interview à Motorsport.com.

Contenu partenaire