Les stars du MotoGP rendent hommage à Ana Carrasco, 1ère femme titrée en moto
Les stars du MotoGP ont salué jeudi, en marge du GP de Thaïlande, l’Espagnole Ana Carrasco qui est devenue dimanche à Magny-Cours la première femme à remporter un titre mondial de motocyclisme.
Avec sa Kawasaki Ninja 400, la pilote de 21 ans a décroché la première place du Championnat du Monde de Supersport 300 (SSP300), la 3e catégorie du Superbike, créée en 2017.
Pour l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati), c’est un « résultat important », alors que son compatriote Valentino Rossi (Yamaha) a expliqué y voir une « grande réussite » qui pourrait inspirer d’autres femmes.
« J’espère que c’est bon pour l’avenir de sa carrière », a dit Rossi.
« Peut-être que ce résultat peut pousser une autre fille à courir », a indiqué l’homme aux sept titres dans la catégorie reine.
« Du SSP300 au MotoGP, le chemin est encore long », a-t-il toutefois assuré.
« J’espère qu’elle va monter en Supersport 600 ou en Moto2 et pour la suite, on ne sait jamais », a déclaré l’Espagnol Marc Marquez (Honda).
« Ce qui est clair, c’est qu’elle a ouvert la porte à d’autres femmes et leur a montré que c’est possible », s’est réjoui le leader du championnat du monde de MotoGP.
« Elle s’est beaucoup battue, parce qu’elle a eu beaucoup de blessures, mais elle n’a jamais jeté l’éponge, et c’est très bien qu’elle ait réalisé son rêve et marqué l’histoire », a souligné son compatriote Jorge Lorenzo (Ducati).
Carrasco avait déjà été la première femme à marquer des points dans le championnat du monde de Moto3, auquel elle avait participé entre 2013 et 2015.
Contrairement au MotoGP et à ses prototypes créés spécialement pour la compétition, le Superbike se dispute au guidon de motos de série.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici