© AFP

Les 24 Heures du Mans endeuillées par le décès d’un pilote danois

Allan Simonsen est décédé des suites d’un accident survenu dès le 3e tour des 24 Heures du Mans, samedi après-midi au volant d’une Aston Martin. Il participait à la célèbre course pour la septième fois.

Le pilote danois Allan Simonsen, 34 ans, a pris le départ des 24 Heures du Mans à 15h00 puis, moins de dix minutes plus tard, il a tapé très fort contre les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide, alors que débutait le 3e tour de course.

Il avait d’abord été indiqué par Radio Le Mans, la radio officielle de la course, qu’il était indemne. Mais après avoir été immédiatement pris en charge puis transféré dans un état grave au centre médical du circuit, il est décédé peu après, des suites de ses blessures, précise l’Automobile Club de l’Ouest dans un communiqué.
Cet accident a provoqué une neutralisation d’une heure, le temps que les commissaires réparent les rails de sécurité abîmés par cette sortie de piste.

Simonsen, père d’un enfant, pilotait l’Aston Martin N.95, engagée dans la catégorie GTE-Am, associé à deux compatriotes. Il participait pour la 7e fois aux 24 Heures du Mans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire