Le parcours du rallye de Spa, modifié pour répondre aux exigences du gouvernement wallon
Le parcours initial du rallye de Spa, la 2e manche du championnat de Belgique des rallyes qui se tiendra les 13 et 14 mars prochains, a été modifié pour répondre aux exigences du gouvernement wallon, a-t-on appris auprès du cabinet du ministre Carlo Di Antonio. L’information est confirmée par Christian Jupsin, directeur de DG sport, qui organise le rallye.
Des modifications ont du être apportées au parcours initial du rallye de Spa, qui se tiendra le week-end prochain. « Le gouvernement wallon a refusé le tracé initial du rallye de Spa qui passait par une zone Natura 2000, une zone forestière ainsi que par une zone de prévention de captage éloigné », a indiqué Marie Minet, du cabinet Di Antonio.
Si le gouvernement a refusé le passage dans les zones Natura 2000 et forestière, aucune loi ne permet d’interdire le passage du rallye dans la zone de prévention de captage éloigné où les routes sont habituellement fréquentées par les automobilistes », ajoute la porte-parole du ministre.
Le gouvernement en appelle cependant à la responsabilité de l’organisateur qui doit prendre toutes les mesures nécessaires pour pouvoir intervenir au plus vite en cas de souci. « Nous avons tenus compte des remarques formulées par le gouvernement wallon pour nous y conformer », confirme Christian Jupsin, chez DG Sport.