© REUTERS

Le Grand Prix de Singapour prolongé jusqu’en 2021

Le Grand Prix de Singapour de Formule 1, disputé ce week-end, se tiendra jusqu’en 2021, selon les termes d’un accord qui prolonge la tenue de la course de quatre années à compter de 2018, ont annoncé vendredi les organisateurs.

« La Formule 1 est ravie d’annoncer, avec les organisateurs du GP de Singapour et l’office du tourisme de Singapour, que le Grand Prix de Singapour figurera au Championnat du monde de F1 pour quatre années supplémentaires, de 2018 à 2021 », peut-on lire dans un communiqué.

« L’accord a été conclu aujourd’hui (vendredi) après de longues négociations », a confié à la presse le ministre singapourien du Commerce, S. Iswaran.

« Le Grand Prix a généré des bénéfices notables pour notre économie et pour la F1 », indique-t-il également dans le communiqué.

« Le GP de Singapour est l’une de nos courses phares », a commenté le patron de la F1, Chase Carey. « C’est aussi notre porte d’entrée en Asie, ce qui le rend très important pour notre avenir et notre développement. »

« Cette annonce intervient alors que les ventes de billets ont augmenté de 19% cette année, sans compter les ventes à venir dans le week-end », apprend-on également dans ce communiqué.

Le premier Grand Prix disputé en nocturne, sur le circuit urbain de Marina Bay, dans des conditions souvent extrêmes de chaleur et d’humidité, figure au calendrier du Championnat du monde depuis 2008.

Très prisé des pilotes et du public pour sa difficulté, il n’avait été inscrit que provisoirement au calendrier de la saison 2018, diffusé mi-juin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire