Le grand patron de la F1 ne voit pas une femme au volant d’une monoplace dans les cinq prochaines années
L’actuel patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, ne s’attend pas à voir une femme a volant d’une Formule 1 d’ici les 5 prochaines années.
Deux femmes ont disputé des épreuves de Formule 1: Maria Teresa de Filippis et Lella Lombardi. Les deux Italiennes comptent 17 départs au total, 5 pour de Filippis dans les années 50 et 12 pour Lombardi dans les années 70. « Aujourd’hui, les femmes ont leur propre championnat, la W Series, qui est soutenu par la F1 ». Mais aucune d’entre elles ne s’est hissée jusqu’ici en F1 « je ne m’attends pas à ce que cela change rapidement », a déclaré Domenicali avant le GP de Belgique de ce week-end.
« En étant réaliste, à part si une météorite arrive sur terre, je ne vois pas une femme en Formule 1 dans les cinq prochaines années ». Le dirigeant italien a précisé qu’il était « pleinement impliqué pour donner un maximum de chances aux femmes d’intégrer la Formule 1″, notamment en les incluant dans des courses contre les hommes dès le début de leur carrière. « Nous voulons mettre en place les bons paramètres avec une approche étape par étape. Il est nécessaire que les femmes commencent à courir avec les hommes au bon âge, avec la bonne voiture. C’est là-dessus que nous travaillons », a expliqué Domenicali.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici