© AFP

Jenson Button, champion du monde 2009, prend sa retraite

Le Britannique Jenson Button (McLaren-Honda), champion du monde de Formule 1 en 2009, a annoncé jeudi qu’il mettait à sa carrière de pilote de F1. Il disputera son dernier Grand Prix dimanche à Abou Dhabi, ultime manche du championnat du monde 2016 de F1.

Button, 36 ans, avait déjà indiqué qu’il se mettrait en retrait en 2017 pour se concentrer sur « le développement de l’équipe et de la voiture », Stoffel Vandoorne le remplaçant au volant de la McLaren, aux côtés de Fernando Alonso. Button n’avait pas fermé la porte à un retour à la compétition en 2018, ce qu’il ne fera finalement pas.

« J’aborde ce weekend en pensant que c’est ma dernière course, a déclaré Button en conférence de presse. Au jour d’aujourd’hui, je n’ai plus envie de piloter une F1 au-delà de cette course », a déclaré Jenson Button jeudi à Abou Dhabi.

Jenson Button a débuté sa carrière en F1 en 2000 au sein de l’écurie Williams. Passé ensuite par Benetton, Renault, BAR, Honda, Brawn GP et McLaren depuis 2010.

Champion du monde 2009 au volant d’une Brawn-Mercedes et vice-champion du monde 2011 avec une McLaren-Mercedes, a remporté 15 GP au cours de sa carrière, qui se terminera dimanche au terme de son 305e Grand Prix.

Contenu partenaire