© Reuters

GP du Brésil – Hamilton en pole, Vettel 4e, Alonso 8e sur la grille

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix du Brésil, 20e et dernière manche du Championnat du monde de F1, après avoir signé le meilleur temps de la séance de qualifications, samedi sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo.

C’est la 7e pole position de Hamilton cette saison, soit une de plus que l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) leader du Championnat, qui a réussi le 4e temps des qualifications. Son dernier rival pour le titre, l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), n’a pu faire que le 8e temps et devra espérer une ou plusieurs averses pour rattraper et devancer Vettel, qui le devance de 13 points au championnat, avant cette dernière manche. C’est la 26e pole position de la carrière d’Hamilton, champion du monde 2008 et futur pilote Mercedes, qui a remporté dimanche dernier à Austin le GP des Etats-Unis. Hamilton a bouclé son meilleur tour en 1 min 12 sec 458/1000, soit 55 millièmes de mieux que son coéquipier Button, champion du monde 2009.
La première ligne sera 100% McLaren, Jenson Button ayant signé le 2e chrono de cette séance entamée sur une piste mouillée, en Q1, puis terminée sur une piste sèche, en Q3. Les deux Red Bull seront donc sur la 2e ligne, en embuscade, mais l’Australien Mark Webber a réussi à devancer Vettel lors de ces qualifications et partira à côté de son coéquipier. La météo a prévu de la pluie, qui devrait rendre la course compliquée pour les 24 pilotes.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire