© Image Globe

GP de République tchèque – MotoGP: l’Espagnol Marquez gagne à Brno

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté dimanche à Brno le Grand Prix de République tchèque de moto vitesse, 11e manche du Championnat du monde en MotoGP, confortant sa position de leader au classement provisoire. Systématiquement inquiété par le duo de pilotes de Honda, Lorenzo a dû céder la première place à Marquez d’abord au 16e puis définitivement au 18e tour.

Le jeune prodige espagnol a ainsi signé son 5e succès de la saison et 4e d’affilée, devenant le plus jeune pilote à s’être adjugé quatre victoires consécutives dans la catégorie-reine.

Le vainqueur a bouclé les 118,9 km en 42 min 50 sec 729/1000e. Il a devancé de 313/1000e son compatriote Dani Pedrosa (Honda), vainqueur à Brno l’an dernier, et de 2 sec 277 un autre Espagnol, Jorge Lorenzo (Yamaha), champion du monde en titre.

L’Italien Valentino Rossi (Yamaha) a pris la 4e place, devant l’Espagnol Alvaro Bautista (Honda). Le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha), parti en pole, a chuté au 8e tour et ne s’est classé que 17e.

Marquez dispose maintenant de 213 points. Son succès lui a permis d’accentuer son avance au classement sur Pedrosa (187), Lorenzo complète le podium provisoire (169).

Lorenzo, parti de la 5e position, a réussi le meilleur départ en prenant les commandes de la course dès le premier virage.

Pedrosa a réussi à se glisser devant le Majorquin au 19e tour, transformant ainsi la course de Brno en festival de la marque Honda.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire