GP de Monaco: Charles Leclerc (Ferrari) en pole de « son » Grand Prix
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a décroché, à domicile, la pole position du Grand Prix de Monaco, cinquième manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi, à l’issue des qualifications sur le circuit urbain de Monaco (3,337 km).
Leclerc a signé un chrono de 1:10.346 pour s’élancer de la première place sur la grille, une donnée toujours importante sur un circuit où il est difficile de dépasser. Le Monégasque est ensuite parti à la faute lors de sa dernière tentative, endommageant sa Ferrari et provoquant un drapeau rouge et l’arrêt de la séance à quelques secondes de la fin. Leclerc décroche la 8e pole de sa carrière, la première de la saison.
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), deuxième à 230/1000e de seconde, partira à ses côtés en première ligne. Viennent ensuite le Finlandais de Mercedes Valtteri Bottas (+0.255) et l’Espagnol de Ferrari Carlos Sainz (+0.265). Le leader du championnat, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), a dû se contenter du septième temps (+0.749).
Le Grand Prix démarrera dimanche à 15h. Hamilton est actuellement en tête du championnat du monde avec 14 points d’avance sur Verstappen.