© Reuters

Giovinazzi remplacera à nouveau Wehrlein au Grand Prix de Chine

L’Italien Antonio Giovinazzi, pilote de réserve et novice en F1, remplacera l’Allemand Pascal Wehrlein pour la deuxième course de suite au GP de Chine à Shanghai dimanche, a annoncé l’écurie Sauber mardi.

Giovinazzi, âgé de 23 ans, a fini 12e pour ses grand débuts en F1 lors du premier Grand Prix de la saison à Melbourne il ya dix jours après seulement deux jours d’essais de pré-saison.

L’Allemand de 22 ans avait été touché au dos dans un accident lors de la Course des champions en janvier et n’avait pas pu prendre part à la première semaine d’essais de pré-saison à Barcelone, où il avait déjà cédé son baquet à Giovinazzi.

Giovinazzi avait pris la place de Wehrlein à partir de la troisième séance d’essais libres au Grand Prix d’Australie.

« Pour moi, le plus important est de pouvoir m’entraîner intensivement pour assurer une performance à 100% à mon équipe dès que possible », a déclaré Wehrlein dans un communiqué diffusé sur le site de Sauber.

Le pilote allemand espère pouvoir s’aligner au GP de Bahraïn la semaine prochaine mais il a reconnu qu’il lui faudrait peut-être patienter jusqu’au GP de Russie à Sotchi dans trois semaines pour effectuer son retour.

« En espérant que cela soit à Bahraïn mais, si ce n’est pas le cas, alors nous prendrons le temps nécessaire jusqu’en Russie pour être sûr que je suis complètement prêt », a expliqué Wehrlein.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire