Formule 1: Fernando Alonso rejoint Aston Martin pour la saison 2023
Le double champion du monde va remplacer le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison la semaine dernière.
Un champion du monde va en remplacer un autre chez Aston Martin. Quelques jours après l’annonce de la retraite de l’Allemand Sebastian Vettel à l’issue de la saison, l’écurie de Formule 1 a annoncé lundi l’arrivée de Fernando Alonso en provenance de chez Alpine. L’Espagnol de 41 ans, champion du monde 2005 et 2006, a signé un contrat « pluriannuel » à partir de 2023.
« Aston Martin a clairement l’énergie et l’engagement pour gagner, c’est l’une des écuries les plus excitantes actuellement en F1 », a déclaré Alonso, cité par sa future équipe.
L’Espagnol devrait être l’équipier de Lance Stroll, fils du propriétaire de l’écurie Lawrence Stroll. « Je connais Lawrence et Lance depuis des années et c’est évident qu’ils ont l’ambition et la passion pour réussir en Formule 1 », a ajouté Alonso.
L’homme aux 32 victoires en F1, actif depuis 2001 dans la catégorie reine, dit avoir encore « faim de succès ». « J’ai toujours l’ambition de me battre aux avant-postes et je veux faire partie de cette équipe qui veut apprendre, se développer et réussir », a-t-il ponctué. Alonso, huitième du Grand Prix de Hongrie dimanche, occupe la 10e place du championnat avec 41 points.