© IMAGEGLOBE

F1: Victoire et record pour Sebastian Vettel

L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), déjà assuré d’un 4e titre mondial d’affilée, a remporté dimanche le Grand Prix des États-Unis de Formule 1, devant le Français Romain Grosjean (Lotus), 2e, qui a résisté jusqu’au bout à l’Australien Mark Webber (Red Bull), 3e.

C’est la 38e victoire de Vettel en F1, dont 12 cette saison et surtout huit d’affilée, soit une de mieux que Michael Schumacher (7) en 2004 et donc un nouveau record historique de victoires consécutives, sur une seule saison. L’Italien Alberto Ascari avait enchaîné neuf victoires en F1, mais à cheval sur deux saisons, en 1952 et 1953.

Vettel a mené pendant 54 des 56 tours, laissant la tête de la course à Grosjean pendant deux tours seulement, quand le Français a réussi à faire durer son premier train de pneus deux tours de plus que le quadruple champion du monde, du 28e au 30e tour. Il est récompensé par son 6e podium de la saison.

La course avait été neutralisée pendant quatre tours, dès le départ, en raison d’une sortie de piste au premier tour, sans gravité pour le pilote, de l’Allemand Adrian Sutil (Force India).

La course a pu reprendre au 5e tour, la plupart des pilotes n’ont fait qu’un seul arrêt pour changer de pneus, et tout s’est terminé à un rythme haletant, devant un public enthousiaste, avec des bagarres à tous les niveaux dans le peloton, loin derrière Vettel bien sûr.

La 19e et dernière manche du Championnat du monde aura lieu dimanche prochain au Brésil.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire