© Reuters

F1: Sebastian Vettel décroche sa 5e pole de la saison à Singapour

L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), triple champion du monde en titre, partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Singapour, 13e manche du Championnat du monde de Formule 1, à côté de l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes).

C’est la 41e pole position de Vettel en F1, et la cinquième cette saison, soit autant que Lewis Hamilton (Mercedes) qui n’a pu faire que le 5e temps de cette séance de qualifications. L’Allemand apprécie ce circuit en ville de Marina Bay où il a remporté les deux derniers GP de Singapour, en 2011 et 2012.

C’est aussi la deuxième « pole » d’affilée pour Vettel, après celle de Monza où il avait ensuite mené la course de bout en bout pour creuser l’écart en tête du championnat pilotes. Il l’a obtenue en faisant l’impasse sur les deux dernières minutes de la séance, pour économiser des pneus, et en espérant que personne n’arriverait à faire un peu mieux que lui.

Le Français Romain Grosjean (Lotus), auteur du 3e chrono de ces qualifications nocturnes, partira sur la 2e ligne, à côté de l’autre Red Bull de Mark Webber. Les Ferrari de Felipe Massa, 6e temps, et de Fernando Alonso, 7e temps, partiront un peu plus loin sur la grille.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire