F1 : Massa out, Raikkonen le remplace chez Ferrari
Felipe Massa a annoncé sur Twitter qu’il ne serait plus pilote Ferrari. Kimi Raikkonen le remplacera dans son baquet.
Sur la sellette depuis de nombreuses années, Felipe Massa, poussé vers la sortie, a annoncé sur Twitter qu’il ne serait plus pilote Ferrari en 2014.
From 2014 i will no longer be driving for Ferrari. I would like to thank the team for all the… http://t.co/ubhtiS79EE
— Felipe1Massa (@Felipe1Massa) September 10, 2013
Cette annonce n’a fait que relancer les rumeurs d’un retour de Kimi Raikkonen chez Ferrari. Le Finlandais a déjà évolué chez les Rouges de 2007 à 2009 où il remporta son seul titre de champion du monde en 2007, le dernier de Ferrari. C’est aujourd’hui chose faite, Kimi Raikkonen est à nouveau un pilote Ferrari !
Un temps cité chez Red Bull qui lui a préféré le jeune Australien Daniel Ricciardo, la venue du pilote finlandais était sur toutes les lèvres chez Ferrari où il formera un duo de choc avec l’Espagnol Fernando Alonso, champion du monde en 2005 et 2006. Kimi Raikkonen quitte donc Lotus après avoir passé deux saisons (pour deux victoires) après son intermède en rallye.
Le duo Alonso-Raikkonen est le premier duo de champion du monde chez Ferrari depuis 1953 lorsque l’écurie au cheval cabré alignait les Italiens Alberto Ascari, champion en 52 et 53, et Nino Farina, premier champion du monde de l’histoire en 1950.
Georges Xouras (st.)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici