© AFP

F1 : l’échec de Schumacher est dû à la voiture, selon Mercedes

Le patron du constructeur automobile Mercedes, Dieter Zetsche, a estimé que l’échec du retour de Michael Schumacher en Formule 1 était imputable à une voiture insuffisamment performante et pas au pilote, dans un entretien à la presse allemande ce mercredi.

« Nous n’avons pas su fournir aux deux pilotes (Schumacher et son coéquipier Nico Rosberg), au cours des trois dernières années, une voiture qui aurait été en mesure de remporter la majorité des courses », a-t-il déclaré au Bild am Sonntag qui paraît exceptionnellement ce mercredi, jour de la fête nationale allemande.

« Avec le moteur, nous étions compétitif, mais pas avec la voiture. Et il serait donc complètement erroné de faire un quelconque reproche à Nico Rosberg ou à Michael Schumacher », a-t-il poursuivi.

L’écurie Mercedes a annoncé le 28 septembre qu’elle n’allait pas prolonger le contrat de pilote du septuple champion du monde Michael Schumacher, 43 ans, qui arrive à son terme en fin de saison, pour le remplacer par le Britannique Lewis Hamilton, 27 ans. Mais M. Zetsche a assuré que l’âge n’était pas un critère, citant Juan-Manuel Fangio, champion du monde à 46 ans.

Il a estimé cependant que « compte tenu du nom de Michael Schumacher, les attentes étaient sans doute trop élevées ».

Schumacher a disputé plus de 300 Grands Prix de F1 et en a remporté 91, mais aucun avec l’écurie allemande.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire