F1 – Fernando Alonso remporte le Grand Prix de Malaisie devant Perez
Fernando Alonso (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Malaisie, 2e épreuve du championnat du monde de Formule 1, ce dimanche à Sepang, lors d’un rendez-vous perturbé par un gros orage et la pluie.
L’Espagnol s’est imposé devant l’étonnant mexicain Sergio Perez (Sauber) – qui signe son tout premier podium pour sa 2e saison en F1 – et le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). L’Australien Mark Webber (Red Bull) a pris la 4e place. Le Finlandais Kimi Raikkonen (Lotus) complète le top 5. Jenson Button, vainqueur la semaine dernière du premier GP de la saison à Melbourne en Australie, n’est que 14e après une touchette au 16e tour.
Parti de la 8e place sur la grille de départ, Alonso a parfaitement géré la reprise de la course, après une neutralisation d’une heure à la suite d’un gros orage, pour prendre la tête lors d’une série de passage aux stands pour changer de pneus.
Il a ensuite résisté à la pression du jeune Pérez, 22 ans, auteur d’une course quasi-parfaite jusqu’au moment où, revenu à une demi-seconde du double champion du monde espagnol, une petite faute de pilotage a mis fin à ses espoirs d’une première victoire en Grand Prix.
Il s’agit du 3e succès en Malaisie et de la 28e victoire de la carrière de Fernando Alonso, mais il n’avait plus connu ce bonheur depuis juillet dernier à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne le seul qu’il aura remporté la saison dernière.
Le double champion du monde en titre, l’Allemand Sebastien Vettel (Red Bull) a été victime d’une crevaison au 48e des 56 tours au programme et termine 11e.
La course avait été arrêtée à la fin du 8e tour, par un drapeau rouge agité par les commissaires de piste, en raison d’un gros orage rendant les conditions de course dangereuses.
Au classement du championnat du monde des pilotes, Fernando Alonso (35 pts) en profite pour prendre la tête devant Lewis Hamilton (30 pts) et Jenson Button (25pts).
SportMagazine.be, avec Belga.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici